Ajouter aux favoris
Photo
2016-11-08 07:48:20 UTC

Je cherche un moyen de créer un lien ou un bouton pour ajouter un site
dans ses favoris comme le fait Ctrl+D.

Les scripts que j'ai essayés ne fonctionnent pas.

Merci.
https://grenault.net/accueil.htm
Sergio
2016-11-08 08:01:39 UTC
Post by Photo
Bonjour,
Je cherche un moyen de créer un lien ou un bouton pour ajouter un site
dans ses favoris comme le fait Ctrl+D.
Les scripts que j'ai essayés ne fonctionnent pas.
Merci.
Cette fonctionnalité est souvent désactivée pour des raisons de sécurité...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Denis Beauregard
2016-11-08 14:28:11 UTC
Post by Photo
Bonjour,
Je cherche un moyen de créer un lien ou un bouton pour ajouter un site
dans ses favoris comme le fait Ctrl+D.
Les scripts que j'ai essayés ne fonctionnent pas.
J'espère que c'est impossible ! Imagine que tu navigues
par hasard sur un site pirate et qu'il change l'URL de
ta banque...

Denis
Eric Demeester
2016-11-09 09:52:10 UTC

Photo (Tue, 8 Nov 2016 08:48:20 +0100 -
Post by Photo
Je cherche un moyen de créer un lien ou un bouton pour ajouter un site
dans ses favoris comme le fait Ctrl+D.
Les scripts que j'ai essayés ne fonctionnent pas.
Il me semble que ça fonctionne, mais il faut que javascript soit activé.
Les fonctions à utiliser sont :

- window.sidebar.addPanel() (Internet Explorer) ;
- window.external.AddFavorite() (Firefox et autres).

Un exemple parmi d'autres ici :

http://www.aidoweb.com/tutoriaux/lien-ajout-aux-favoris-fonctionnant-tous-navigateurs-271

Pour ce qui est de la sécurité, je ne vois pas bien en quoi ça présente
plus de risques que l'utilisation d'un raccourci clavier, puisqu'il
s'agit d'une action purement locale et qu'elle est liée à une décision
consciente (cliquer sur un lien ou un bouton) de l'utilisateur.
Photo
2016-11-09 10:09:38 UTC
Bonjour,
Post by Photo
[...]
Merci. Je vais essayer.
https://grenault.net/accueil.htm
SAM
2016-11-12 19:36:25 UTC
Post by Eric Demeester
http://www.aidoweb.com/tutoriaux/lien-ajout-aux-favoris-fonctionnant-tous-navigateurs-271
page qui passe super mal chez moi !
page toute mal fagotée
les machins s'empilent sur x écrans (les colonnes n'ont pas la place de
se juxtaposer, on dirait)

Beurk de beurk !! if browser-name !!! :-(

et en plus ça marche pas
TypeError: window.external.AddFavorite is not a function

Cordialement,
Photo
2016-11-12 19:52:28 UTC
Post by SAM
Post by Eric Demeester
[...]
Et bien voilà ! Je suis sur que SAM peut nous pondre un script très
propre et fiable. Ce serait génial. Ceux que j'ai essayé ne fonctionnent
pas.

Merci d'avance.
https://grenault.net/accueil.htm
SAM
2016-11-16 19:37:18 UTC
Post by Photo
Et bien voilà ! Je suis sur que SAM peut nous pondre un script très
et non !

1) parce que je n'aime pas ça (les trucs +/- cachés pour me "faciliter")

2) de ce que j'ai essayé : ça marche pô :-(

3) je n'ai ni PC-Windows (faux !) ni IE (vrai) pour tester