Java Script pour inclure du HTML dans une page
Serge Nazarian
2016-09-27 10:18:29 UTC

Est-il possible de faire une fonction foo() en JavaScript qui insère
du code HTML là où elle est appelée. Je m'explique :

Je souhaite insérer un input caché <input type="hidden"
value="ma_valeur"> si on clique sur un bouton.

Le code HTML suivant

<input type="radio" name="bouton1" value="Oui" onclick='foo(<input
type="hidden" value="ma_valeur">);'>Oui
<input type="radio" name="bouton1" value="Non"> Non

donnerait si le bouton Oui est coché,

<form action="envoi.php" method="post" name="inscription"<br>

<input type="radio" name="bouton1" value="Oui" onclick='foo(<input
type="hidden" value="ma_valeur">);'>Oui
<input type="hidden" value="ma_valeur">
<input type="radio" name="bouton1" value="Non"> Non

</form>

Mais il faudrait aussi que si, après avoir coché Oui, on coche Non, le
code HTML redevienne (Je souhaite une bascule suivant que Oui ou Non
[...]

En fait, je souhaite pouvoir envoyer DEUX valeurs (par POST à la
validation du formulaire) si le bouton est coché, mais je ne peux pas
utiliser du PHP car tout ceci doit être fait avant la validation du
formulaire par POST.
J'espère être clair, sans en être vraiment sûr !
Je suis évidemment preneur de toute autre méthode qui permettrait
d'envoyer DEUX valeurs quand UN certain bouton est coché.

Merci pour toute aide.

Cordialement.
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
SAM
2016-09-28 03:30:50 UTC
Post by Serge Nazarian
Bonjour,
Est-il possible de faire une fonction foo() en JavaScript qui insère du
oui, bien sûr.
Mais ... est-ce une bonne idée ?
Qui va s'assurer que le visiteur a activé son JS et que le hidden a bien
été créé/effacé ?
Post by Serge Nazarian
Je souhaite insérer un input caché <input type="hidden"
value="ma_valeur"> si on clique sur un bouton.
ce serait mieux si le hidden avait un name, non ?
Post by Serge Nazarian
Le code HTML suivant
<input type="radio" name="bouton1" value="Oui" onclick='foo(<input
type="hidden" value="ma_valeur">);'>Oui
<input type="radio" name="bouton1" value="Non"> Non
Il me semble, mais c'est à vérifier, qu'il n'y a pas besoin de
JavaScript, yaka mettre "ma_valeur" comme valeur du bouton-radio [oui]
et laisser vide celle du bouton [non]
et de se passer de ce hidden !
Normalement le post ne va envoyer que la valeur du bouton coché.

<input type="radio" name="bascule" value="ma_valeur">Oui
<input type="radio" name="bascule" value="" checked> Non
Post by Serge Nazarian
[...]
Ne serait-ce pas plus simple d'avoir le hidden toujours là et qu'on se
contente de lui en changer la valeur ?

function bascule() {
var h = document.getElementById('trucmuche'),
v = h.value;
h.value = v=='ma_valeur'? '' : 'ma_valeur';
}

<form>
<input type="radio" name=bouton1" onclick="bascule()">oui
<input type="radio" name=bouton2">non
<input type="hidden" name="trucmuche" id="trucmuche">
</form>

(snip)
Post by Serge Nazarian
Je suis évidemment preneur de toute autre méthode qui permettrait
d'envoyer DEUX valeurs quand UN certain bouton est coché.
<input type="checkbox" onclick="bascule"> d'accord ?
<input type="hidden" name="trucmuche" id="trucmuche">

Cordialement,
Serge Nazarian
2016-10-01 09:43:37 UTC
Post by SAM
[...]