CSS3 flex
AlainL
2017-02-05 22:20:27 UTC
Bonsoir,
J'essaie d'actualiser un site bricolé en 2000 et un peu de temps en
temps. Autant dire que je n'ai pas trop suivi l'évolution du HTML et
des CSS...
Je viens de découvrir à la fois les coins arrondis et flexbox.
J'ai donc, en pompant quelques bouts de scripts, "réussi" une ébauche de
page... mais je ne parviens pas à appliquer une classe à un élément
(baptisé section dans container)
Le code "section2 class="box" semble ne pas fonctionner et je ne gère
pas la couleur de fond des éléments
Un aperçu ici : http://autourdalos.fr/EssaisHerbier/page.php

Merci pour les conseils !

alainL
Une Bévue
2017-02-06 05:28:49 UTC
Post by AlainL
Le code "section2 class="box" semble ne pas fonctionner et je ne gère
pas la couleur de fond des éléments
Un aperçu ici : http://autourdalos.fr/EssaisHerbier/page.php
déja, étes vous sûr que "section2" ça existe comme tag ?
section je connais, mais section2 je n'ai jamais rencontré.

chez moi le résultat m'a l'air correct, enfin, correspondre au peu que
j'ai lu du css :
AlainL
2017-02-06 10:22:42 UTC
Post by Une Bévue
Post by AlainL
[...]
<http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBgfCfB3CrX_EssaisHerbier.png>
Bonjour
et merci. Je viens de supprimer "section2" et "section3" qui étaient
censés définir deux largeurs (pour la suite des opérations).
J'ai créé une class qui me permet de gérer la couleur du background.
J'ai aussi supprimé /**/ les "section:nth-of-type" dont je n'ai pas
compris la présence dans le script...
Pour l'instant, ça marche...

Bonne journée

alainL
SAM
2017-02-08 11:31:08 UTC
Post by Une Bévue
Post by AlainL
[...]
ici ce n'est pas un "tag" mais i-un ID ...
alors
on y met bien ce qu'on veut ;-)
Post by Une Bévue
chez moi le résultat m'a l'air correct, enfin, correspondre au peu que
<http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBgfCfB3CrX_EssaisHerbier.png>
Ha ?! toi tu as eu droit à l'image ?!?

Cordialement,
Eric Demeester
2017-02-06 10:25:14 UTC

AlainL (Sun, 5 Feb 2017 23:20:27 +0100 -
Post by AlainL
Le code "section2 class="box" semble ne pas fonctionner et je ne gère
pas la couleur de fond des éléments
Un aperçu ici : http://autourdalos.fr/EssaisHerbier/page.php
En regardant la feuille de style, Il semble y avoir confusion entre

Dans le html, je remplacerais :

<section2 class="box"> (qui n'a pas trop de sens...)

par :

et j'ajouterais la largeur 48% à box dans la CSS :

.box {
padding: 5px;
width: 48%;
background-color: #ffffff;
border: 2px solid #000000;
border-radius: 10px;
}

Là, tu devrais avoir ton image de gauche sur fond blanc.

Si SAM passe par là, il corrigera si j'ai réconté des bêtises ;)
Post by AlainL
Merci pour les conseils !
HTH.
docanski
2017-02-06 10:25:31 UTC
Post by AlainL
Bonsoir,
Salut
Post by AlainL
Le code "section2 class="box" semble ne pas fonctionner et je ne gère
pas la couleur de fond des éléments
Le signe dièse devant "section2" devrait permettre d'utiliser cette
"section" comme identifiant (ID) et appliquer les styles qui la composent.

Cordialement,
--
docanski

christian
2017-02-06 17:21:48 UTC
Post by AlainL
Le code "section2 class="box" semble ne pas fonctionner et je ne gère
http://autourdalos.fr/EssaisHerbier/page.php
section2 n'existe pas en html.

<section> existe en html 5

commence ta page par: <!DOCTYPE html>
pour déclarer ta page en html5

à partir de là, le code:

<section class="box"> blabla </section>

devrait fonctionner
(sauf sur les navigateurs obsolètes)
Christian
AlainL
2017-02-06 21:17:03 UTC
Post by christian
Post by AlainL
[...]
Merci à tous. <section class:"box1"> ou "box2" ... ça marche. Pas mal ce
flex :-) !
Bonne soirée
alainL
Une Bévue
2017-02-07 04:52:45 UTC
grid c'est mieux, mais pas encore vraiment released...
SAM
2017-02-08 11:29:05 UTC
Post by AlainL
Le code "section2 class="box" semble ne pas fonctionner et je ne gère
pas la couleur de fond des éléments
Un aperçu ici : http://autourdalos.fr/EssaisHerbier/page.php
ça semble fonctionner
- beigeasse pour les 1iers (ceux de gauche)
- blanc pour les autres (ceux de droite ici)

mon navigateur n'arrive pas à charger l'image
aconitum_lycoctonum_140909_01.jpg
et
il n'y a pas d'attribut 'alt' à cette image

Fx sur Mac et système obsolète

Cordialement,