HTML 5 et XHTML
Thomas
2016-03-10 02:54:02 UTC
bonjour les gens :-)

que deviens le XHTML svp ?

est il possible de programmer en HTML 5 mais en appliquant les mêmes
règles que pour convertir le HTML 4 en XHTML 1,
ou est ce complètement hors normes ?
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Thomas
2016-04-22 13:59:55 UTC
In article
Post by Thomas
[...]
j'ai trouvé la réponse :
http://www.alsacreations.com/actu/lire/746-xhtml-est-mort-vive-html.html

autres questions :

y a t il bcp de gens qui continuent à faire du xhtml plutôt que du html ?

est ce que les navigateurs supportent bien d'être servis en
application/xhtml+xml ?
il me semble que du temps où j'essayais c'était en moyenne pas trop le
cas

finalement, quel est l'intérêt ?
puisque le but c'est quand même que les pages se retrouvent affichées
dans un navigateur, il me semble qu'il n'y en a pas d'autre ?
Eric Demeester
2016-04-23 16:49:01 UTC

Thomas (Fri, 22 Apr 2016 15:59:55 +0200 -
Post by Thomas
y a t il bcp de gens qui continuent à faire du xhtml plutôt que du html ?
Je ne sais pas, mais je suppose que non, il n'y a d'ailleurs à ma
connaissance jamais eu beaucoup d'adeptes du XHTML.
Post by Thomas
est ce que les navigateurs supportent bien d'être servis en
application/xhtml+xml ?
C'est diversement supporté, et globalement moins bien que le HTML.
Post by Thomas
finalement, quel est l'intérêt ?
Pas évident. De nos jours, la norme est HTML5 / CSS3, c'est de mieux en
mieux accepté par les navigateurs, c'est puissant et standardisé, que du
bonheur.
Post by Thomas
puisque le but c'est quand même que les pages se retrouvent affichées
dans un navigateur, il me semble qu'il n'y en a pas d'autre ?
Je vois éventuellement deux intérêts au XHTML :
- le code est plus facile à analyser par un parser XML ;
- la syntaxe est rigide, donc ça oblige à coder proprement.

Ceci dit, on peut coder proprement avec n'importe quel langage, c'est
une question de rigueur personnelle.
Thierry Loiseau
2016-04-24 18:17:34 UTC
Post by Eric Demeester
[...]
http://astrophoto.free.fr/plaquette/use-it.htm

je ne parviens pas à ne pas utiliser Flash dans ce cas :(

-- 8--< ---------------------------------------------------------------
<audio controls="controls">
<source src="/audio/GaaGa.mp3" type="audio/mp3" />
Votre navigateur n'est pas compatible
</audio>
---------------------------------------------------------------->--8 ---

Je me souviens de mes tests laborieux avec Mozilla M18 lors de
l'écriture de mon site :')

(souvenirs)
docanski
2016-04-25 07:46:31 UTC
Post by Eric Demeester
C'est diversement supporté, et globalement moins bien que le HTML.
Parce que plus exigeant dans l'écriture. Surtout en "strict"
La sémantique du code y gagne. La rigueur aussi, comme tu le soulignes
plus bas.
Post by Eric Demeester
- la syntaxe est rigide, donc ça oblige à coder proprement.
Voilà. Ce qui, malheureusement, n'est pas toujours vrai avec HTML qui
est parfois encore trop laxiste.
Post by Eric Demeester
Ceci dit, on peut coder proprement avec n'importe quel langage, c'est
une question de rigueur personnelle.
+1 ... ce qui élimine de facto le besoin de coder en XHTML. Sauf pour
les puristes, peut-être ...

Cordialement,
--
docanski