Couleurs à 3 chiffres
Bernd
2005-11-13 08:31:48 UTC
Hi,

Je remarque que si j'indique une couleur à 3 chiffres hexa, il arrive -
parfois, pas toujours - qu'elle soit rendue par du noir alors que son
équivalent à 6 chiffres fonctionne bien.

#fd9 peut donner du noir
#ffdd99 fonctionne bien.

Ce qui alors limiterait l'emploi des codes simplifiés. Qu'en pensez-vous
?

Par avance merci.
--
A+

Romer
ASM
2005-11-13 14:04:34 UTC
Post by Bernd
Hi,
Je remarque que si j'indique une couleur à 3 chiffres hexa, il arrive -
parfois, pas toujours - qu'elle soit rendue par du noir alors que son
équivalent à 6 chiffres fonctionne bien.
préciser : plateforme, navigateur, version, dans quelles circonstances ?
Post by Bernd
#fd9 peut donner du noir
#ffdd99 fonctionne bien.
ce n'est pas normal
s'assurer que rien ne manque
et/ou qu'aucun espace indésirable se soit glissé.
Bernd
2005-11-13 17:42:22 UTC
Post by ASM
Post by Bernd
[...]
OS X - Opera, IE Mac - jamais avec Safari
Post by ASM
Post by Bernd
#fd9 peut donner du noir
#ffdd99 fonctionne bien.
ce n'est pas normal
s'assurer que rien ne manque
et/ou qu'aucun espace indésirable se soit glissé.
Non, il ne manque rien. Cela s'est produit déjà voilà qq temps - donc,
l'erreur peut difficilement se reproduire si erreur il y a.

D'ailleurs grâce à Grep, j'ai systématiquement transformé les codes à 3
chiffres en code à 6 chiffres et tout va bien mais je voulais savoir si
qn avait djà vu cela.

J'ai pensé un instant à des conflits parents-enfants-descendants mais
n'ai rien trouvé de ce côté.
--
A+

Romer
Olivier Miakinen
2005-11-13 17:32:08 UTC
Post by Bernd
[...]
J'en pense que si tu utilises le code à trois chiffres dans un style CSS
cela devrait fonctionner toujours et partout.
<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/syndata.html#color-units>

Si en revanche tu définis une couleur directement dans un attribut HTML
(ce qui est déconseillé, mais cela arrive encore), la notation courte
n'y est pas définie.
<http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/types.html#h-6.5>
--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)
Bernd
2005-11-13 17:47:40 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
Bien vu - en effet, j'utilise exclusivement les styles CS sauf ... dans
un attribut d'un vieux tableau que j'ai récupéré tel quel et dans lequel
se trouvait une ligne de code html avec une couleur.
Affaire réglée - Merci.
--
A+

Romer