excel et tableau
AlainL
2018-10-18 17:19:27 UTC
Bonsoir,
J'ai besoin de copier des colonnes d'un classeur Excel dans un tableau
html existant. J'utilise un vieux Dreamweaver mais copier-coller, ça ne
marche pas ! Et pourtant, l'an dernier, il me semble bien que j'avais
trouvé un truc...
Une idée pour me rafraîchir la mémoire ?
Merci
alainL
Sergio
2018-10-18 17:34:26 UTC
Post by AlainL
[...]
Dans LibreoOffice Calc (libre et gratuit), il y a une fonction pour exporter en HTML... Je suppose que dans Excel aussi...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
DV
2018-10-18 18:51:58 UTC
Post by Sergio
Dans LibreoOffice Calc (libre et gratuit), il y a une fonction pour exporter en HTML... Je suppose que dans Excel aussi...
Et si ce n'est pas le cas, on peut essayer d'importer le fichier Excel
dans LibreOffice Calc.
Denis
AlainL
2018-10-19 12:02:10 UTC
Post by AlainL
[...]
J'ai donc exporté en html puis bricolé la page obtenue pour adapter le
tableau à la page de destination avec un copier-coller.
Mais le code généré par excel.... Heureusement, j'ai pu modifier avec
Dreamweawer sans trop entrer ds le codage !
Doug713705
2018-10-19 22:51:49 UTC
Le 2018-10-19, AlainL nous expliquait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs
Post by AlainL
Post by AlainL
[...]
Une alternative consisterait à exporter le fichier Excel au format CSV
(en faisant attention à l'éventuelle présence de virgule dans les
cellules du tableau) puis écrire un petit script de quelques lignes pour
générer la table HTML à partir du CSV.
--
Et j'attends que se dressent vos prochains charniers
J'ai raté l'autre guerre pour la photographie
-- H.F. Thiéfaine, Aligator 427
Sergio
2018-10-20 05:20:02 UTC
[...]
À mon souvenir, le HTML généré par excel est assez barbare. Je crois que le code généré par LibreOffice est plus clean.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/